Les coques de psyllium enrichies constituent d’excellentes sources de fibres. Elles purifient, décontaminent, et sont naturelles à 100 %. Le psyllium est un laxatif de lest à haute teneur en fibres et en mucilage; les graines de psyllium contiennent de 10 à 30 % de mucilage. Les propriétés laxatives du psyllium sont dues au gonflement de sa coque quand elle entre en contact avec l’eau. Ceci forme une masse gélatineuse qui aide à conserver les fèces hydratées et molles, pour autant que l’on consomme suffisamment d’eau. Le lest résultant stimule une contraction réflexe des parois intestinales, suivie d’une vidange.
La coque de psyllium à 100 %, partiellement moulue, et enrichie de probiotiques, élimine lentement les toxines et les résidus du système gastro-intestinal, tout en fournissant des fibres salutaires.
L’inuline ou nourrit la population bactérienne probiotique du côlon, ce qui, en retour, contribue de plusieurs manières à la santé de l’humain. L’inuline est bonne pour la prolifération des bifidobactéries et la réduction des bactéries dommageables, la réduction des métabolites toxiques et des enzymes dommageables, la prévention de la diarrhée pathogène et autogène, la prévention de la constipation, la protection de la fonction hépatique, la réduction de la pression sanguine, et la production de nutriments.
La coque de psyllium est excellente pour amollir les selles, empêchant la constipation, de même que contre les hémorroïdes et les colites.